« Rencontrer des gens, faire connaissance avec eux et tisser des liens : voilà ce que nous offre le voyage »

by ⭐admin_NEF

Cette nouvelle rencontre se déroule à Palerme en Sicile.

Une jolie étoile danoise.

Ma première rencontre avec Isabella commence dès mon arrivée à Palerme. 

Je viens de subir les 18h de route de ferry depuis Gênes jusque Palerme. J’arrive alors à l’auberge complètement exténuée n’ayant pas réellement dormi pendant ces heures-là mais ayant tout de même pu profiter de la stupéfiante beauté de la mer. 

Nous commencons à parler tout doucement et très naturellement, commencons à rigoler rapidement.

Je lui raconte mon aventure à bord du ferry et elle me relate un souvenir la concernant au sujet d’un trajet en bus qui a duré 21h et pendant lequel elle ne put une seule fois fermer les yeux. J’ai bien du mal à m’arrêter de rire, il faut la voir la raconter ! 

Je suis tellement fatiguée que je lui dit que « j’ai la flemme de bouger » et j’ajoute : »Oh sorry, I don’t know this expression in english », puisque depuis le début nous parlons en anglais.

Et là, j’en apprends un peu plus sur elle :

Elle est fille au pair en France depuis 2 ans, s’occupe de petits monstres âgés de 8 et 11 ans et elle connait bien cette expression car elle l’entends « souvent » de la bouche des enfants.

Aaah les enfants.. !

Bref, nous continuons à parler et je commence déjà à l’apprécier lorsque qu’elle me confie partir dès le lendemain.

Tout à coup, j’éprouve en moi un vilain sentiment, celui de me dire qu’une fois de plus, ce type de rencontres éphémères peut être difficile à gérer quand on a rencontré celle ou celui qui nous a marqué.

Oui je le sais, c’est le voyage qui veut ça, mais bon..!

Je prends sur moi. Les minutes passent. J’arrive à m’extraire du lit et me laver. Je dors à poing fermés.

Le lendemain

Le lendemain matin, je redeviens la Audrey que l’on connaît : énergique et prête à croquer la vie.  

Isabella est encore là et me propose de faire un tour de la ville avec elle avant qu’elle ne parte définitivement. J’accepte avec plaisir 🙂 

Et là, nous passons une journée certes sous une chaleur étouffante mais au top !

Nous nous posons à l’aise au bord de la plage où nous avons trempé nos pieds et où j’ai pu apprendre quelques mots danois avec ma coach. C’était vraiment pas facile mais c’était bien drole !

Et nous nous amusons également sur les tournures de phrases qui peuvent porter à confusion dans des langues différentes.

Isabella : You have to go to sleep.

L’enfant qu’elle garde : Oui, oui, j’ai déjà mis mon slip.

… Alalaa 😁

Et bien entendu nous continuons à parler ensemble, à nous balader, à rire, à goûter des douceurs siciliennes notamment des arancinas et des gelato succulentes et à nous connaître.

Tout est simple, beau et sincère.

Et cette journée est l’exact vérité de ce qu’elle pense sur le voyage. Car pour elle c’est cet excellent cadeau qu’il nous offre : des rencontres authentiques ❤️

Isabella

J’ai alors découvert une étoile brillante tout juste âgée de 24 ans, pleine de vie, remplie de valeurs, débrouillarde et avec une très belle ouverture d’esprit.

Elle peut vous parler très sérieusement comme tout d’un coup vous balancer des :

« Another one drives a Duster !  » quand elle en voit une et vous la mettre dans la tête, n’est-ce pas ? Haha. 

Son plus beau souvenir ? Elle n’en a pas vraiment. Ses souvenirs sont faits des rencontres passées et à faire donc inépuisables 🙂

Elle conseille à toutes les personnes qui souhaitent voyager ou qui ont encore peur de se lancer !

« Le voyage est le meilleur moyen de rencontrer des gens, de faire connaissance avec eux et de tisser des liens. Allez en auberge, posez-vous avec d’autres personnes, discutez ensemble et qui sait, ils deviendront vos amis ».

Je ne suis jamais allée au Danemark mais la première chose que je constate, c’est qu’il y existe de très belles étoiles.

You may also like

Leave a Comment