« Si tu as envie de voyager, fonce et n’écoute pas les autres ! »

by ⭐admin_NEF

Cette rencontre avec une jolie étoile se passe sur l’île de Madère, au Portugal. 🇵🇹

Voici Chloé, 20 ans, étudiante en kinésithérapie. Avant de vous la présenter, laissez-moi vous raconter comment nous nous sommes rencontrées.

 

C’est un vendredi. Nous attendons toutes les deux le bus numéro 8 de la compagnie Rodoeste prévu pour nous emmener au Cabo de Girão, le cap portugais le plus haut du monde.

Ce bus et malgré le fait que le réseau de bus de Madère soit particulièrement très bien servi, ne vient toujours pas.

Je jète un oeil autour de moi et je vois que cette fille a le même ticket rose d’entrée. Je ne suis vraisemblablement pas seule en train d’attendre.

Plusieurs bus passent devant nous et à un moment donné, nous plaisantons ensemble sur le prochain bus qui arrivera, comme ça.

Me : The next bus is for us !

Elle : Mmh, I hope, dit-elle en croisant les doigts. Et nous en rigolons.

Le prochain arrive : ce n’est pas pour nous.

Be calm, nous continuons à parler ensemble.

Nous patientons et discutons devant la marina de Madère et nous voyons l’arrivée d’un bâteau de croisière.

Elle : Woow, it is big !

Me : Yeah, and it’s beautiful, wow !

Bon, je l’avoue, notre conversation n’est pas exceptionnelle mais c’est le début et c’est jusqu’à ce qu’elle me pose cette question :

Elle : Where are you from ?

Me : Oh, France and you ?

Elle : Oh bah, moi aussi ! On peut parler français du coup !

Explosion de rire : nous sommes depuis bien dix minutes en train de parler anglais alors même que nous sommes toutes les deux françaises ! Mais comme elle le dit si bien, « le fait d’être en voyage t’invite à parler soit la langue du pays sois l’anglais mais au bout d’un moment tu ne sais plus d’où vient exactement la personne. »

 

Le bus arrive enfin et nous nous asseyons côte-à-côte. Le trajet dure 50 minutes, nous les utilisons pour en connaître davantage sur toutes les deux.

Et là, quelle surprise : nous apprenons que toutes les deux devions faire le Pico Ruivo ce vendredi mais que toutes les deux avions annuler la veille parce que toutes les deux avions fait une autre randonnée assez dure et que nous voulions maintenant faire quelque chose de plus soft.

On en rit, on se découvre, on est heureuse.

Nous arrivons enfin au Cabo de Girão. La vue est splendide et le temps ensoleillé nous offre un panorama insoupçonné.

Nous en profitons encore pendant plusieurs minutes et nous décidons de nous retrouver le soir pour papoter encore, elle continuant vers Camara de Lobos et moi Funchal.

Le soir

Nous nous retrouvons devant le MacDonald’s tout juste à côté du palais São Laurenço.

Nous arpentons les rues et nous nous souvenons que le match pour les quarts de finale se joue maintenant : Belgique contre Brésil . Étant pour l’équipe belge, je lui propose de regarder le match plus près de la marina et de se mettre dans l’ambiance foot ce qui lui convient très bien.

Nous nous asseyons sur la pelouse et nous dégustons ensemble, comme si l’on se connaissait depuis longtemps, un bon burger en nous en mettant un peu partout il est vrai mais sans aucune honte.

 

 

 

 

Et là, multiples surprises : nous apprenons que nous avons pris le même vol, le même jour, à la même heure pour la même direction ! Ne me dites pas que ce ne sont que des coïncidences, il y a beaucoup plus là ! Incroyable.

Chloé

Chloé a déjà une belle maturité à tout juste 20 ans. Elle est passionnée de voyages et de croisières et me touche beaucoup par sa sensibilité.

Par son voyage, elle a eu envie de prouver à sa famille que

OUI en tant que jeune femme de 20 ans, on peut voyager seule,

OUI elle s’est parfaitement débrouillée sur toute l’île,

OUI elle s’est dépassée et a relevé ce challenge qu’elle s’était fixée et

OUI, Chloé est une étoile montante, vous savez, ce type d’étoile qui, même avec une petite étincelle fait de grands actes.

Pour elle, le voyage est synonyme de découverte, de rencontres en tout genre. C’est le meilleur moyen selon elle de sortir de sa zone de confort, d’expérimenter des choses qu’on n’aurait sans doute pas osé dans notre train train quotidien.

Elle se souvient particulièrement de son voyage aux États-Unis, notamment au Bryce Canyon où dit-elle, elle s’est sentie ailleurs.

Elle espère vraiment que par son témoignage d’autres filles qui peut-être n’osent toujours pas partir seules, pourront lui emboîter le pas car  » même si d’autres personnes disent que tu n’en es pas capable, qu’il ne faut pas le faire, que c’est dangereux ou autre, ne les écoute pas. Fonce, vas-y et vit ! »

Chloé est en fait une bouffée d’énergie voyageuse. En somme, une bouffée d’étoiles.

You may also like

6 comments

Chloé juillet 10, 2018 - 12:27

Merci beaucoup pour cet article qui m’a vraiment émue ! J’espère vraiment qu’on gardera contact parce que cette rencontre m’a vraiment touché !!!

Reply
⭐admin_NEF juillet 10, 2018 - 10:46

Mais je t’en prie Chloé, c’était avec plaisir :))
Tu es une étoile, ne l’oublie pas. Ta confiance en toi a de quoi remonter car tu m’as vraiment touchée. Et puis t’étais pimpante, toute joyeuse, toute belle. Au top ! 😍

Reply
Udol Louisa juillet 10, 2018 - 5:38

Très bel article

Reply
⭐admin_NEF juillet 10, 2018 - 10:47

Merci Loui-Loui♥️

Reply
Mélissa juillet 10, 2018 - 9:26

Vraiment je te félicite pour cette article, pour ton courage ! 💪🏾👏🏾 On a qu’une vie, autant en profiter…

Reply
⭐admin_NEF juillet 10, 2018 - 10:48

Aaaah je suis tout à fait d’accord avec toi. Pas n’importe comment évidemment mais bien plus en rencontres, en voyages et en partages 🙂

Reply

Leave a Comment